Forum privé des pieds gelés Index du Forum
Forum privé des pieds gelés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau module dans votre profil ; veuillez dès que vous le pouvez remplir la case du nom de votre perso principal --- MERCI beaucoup ^^ ----


[IMPORTANT] /!\ LA CHARTE DU FORUM /!\

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum privé des pieds gelés Index du Forum -> .: MODERATION :. -> Informations Importantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*manon*
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 2 000
Niv1: CoyoteKamikaze
Niv2: Night Bird
Niv3: sheerazade
Niv4: manon/manonakis

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 21:00 (2009)    Sujet du message: [IMPORTANT] /!\ LA CHARTE DU FORUM /!\ Répondre en citant

Citation:
Charte du forum privé des Pieds Gelés



Art. 1 : But du forum
a. Ce forum a été créé dans le seul et unique but de pouvoir rassembler en un lieu unique ce dont les Pieds Gelés ont besoin pour gérer leur politique interne, ce qui ne doit pas paraître aux yeux de tous.

b. Vous consentez donc à ne pas divulguer les informations qui y circulent et à respecter le caractère privé de ces informations.
Tout manquement à ce critère en particulier sera passible de bannissement pour une durée indéterminée.

c. Vous êtes conscient que si des parties ludiques ont été ajoutées dans un but interactif, le forum d’Human-Epic doit rester privilégié pour les rencontres inter-tribale et les sujets n’ayant pas besoin du secret absolu.

d. Ce forum accueille une population de forumeurs venant de tous les horizons, sans aucune distinction d’âge, de race, de catégorie sociale, etc. Sont donc interdits et sanctionnés d'un avertissement,
  • Les propos (ou image, ou vidéo, ou autre) déplacés à caractère sexuel ou pornographique,
  • Les discussions raciales ou anti-sémites,
  • Les discussions religieuses ou politiques,
  • "les propos injurieux, discriminants ou menaçants en dehors du cadre du Role-Play (Jeu de role en se mettant dans la peau de son personnage). Ce meme genre de propos peuvent etre toléré dans le cadre d'un jeu de role à condition de faire preuve d'une certaine modération.
  • Aucune attaque a l'encontre de la Personne du joueur ne sera tolérée. Cela comprends les propos précedements cités, qu'ils soient echangé sur le forum ou par MP. De plus dans l'interet de tous, le respect et la tollerance doivent demeurer la règle sur le forum tant que par MP surtout vis a vis du joueur.
  • Les correspondances dites privées doivent rester privées. Ainsi, il ne peut être permis de publier des messages privés, tout ou partie d'une conversation via logiciel de messagerie instantanée sans accord des parties concernées.
    Si une personne pour une raison ou une autre publie ses propres messages dans un topic de discussion,cela restera à l'appreciation des moderateurs et des administrateurs !


e. Merci également de bien vouloir bannir le langage sms et d’écrire dans un français correct et compréhensible.


Art. 2 : les invités
a. Des invités ont la possibilité de poster dans le Grand Hall du forum.
Cependant, tout message non signé par un invité pourra être supprimé sans préavis ni explications.
b. En effet, les invités se doivent de signer par leur nom de perso et leur tribu leur posts en début de message, en utilisant ce code :

Code:
[b][u]Nom de perso :[/u][/b]
[b][u]Tribu /Guilde :[/u][/b]<hr>



Art. 3 : Les signatures
Dans un soucis de lisibilité, des normes pour les bannières et les avatars ont été instaurées, merci de les respecter :
- Bannières : 700x130 px, 350 Ko
- Avatars : 100x100, 30 Ko
- Signature : pas plus de 2 lignes de texte en plus de la bannières, 5 si pas de bannière.


Art. 4 : Les sanctions
Crescendo des sanctions applicables :
simple avertissement mp apres un debordement Arrow carton jaune de 7 jours
2nd avertissement, si c’est dans un autre domaine Arrow carton jaune Arrow carton jaune = 14 jours
Premier carton jaune : 7 jours d'exclusions
Second carton jaune : 14 jours d'exclusions à 1 mois selon la gravité du conflit
carton rouge de sursis: de 1 mois à 3 mois selon la gravité du conflit
carton rouge (bannissement du compte, mais pas suppression)allant de 3 mois à toujours selon la gravité du conflit.

Art. 5 : Suppression d’un compte
Un compte peut être supprimé sur demande expresse de son utilisateur. Cependant, dans un premier temps, seulement les accès seront retirés pendant 15 jours , après ce délai de "réflexion", le compte sera totalement supprimé.

Art. 6 : la sécurité du forum
a. Des accès seront donnés en fonction de votre niveau et selon une procédure à respecter à la lettre. (voir topic adéquat)
b. Dans un but de sécurité du forum, tout utilisateur n’ayant pas posté pendant 3 mois devra refaire sa demande d’accès, car ils lui seront supprimés. Idem si on se rend compte que le perso ig est délaissé.


Art. 7 : Règlementation des VRAIS multi-compte :
a. Pour ne pas alourdir le forum, vous n’avez la visibilité que de la partie accueil et de ce qui concerne VOTRE niveau.
Aussi, dans une certaine mesure et si vraiment vous tenez à faire vivre plus ou moins votre second perso, les multi-comptes sont admis. (attention à l’art. 6.a : c’est vraiment si vous souhaitez le faire vivre régulièrement et sérieusement)
a1.- interdiction de double compte si les 2 persos sont au même niveau. Il faut que les persos soient à des niveaux différents et du clan des pieds gelés pour que les mutis comptes soient autorisés.

b. Cependant, à part dans les topics précisé hrp, ce forum ne concerne QUE le rp, et la vie ig. Donc si un multi parle dans un niveau inférieur à son perso principal, au nom de son perso principal, cette autorisation peut lui être retirée et son multi, supprimé. (seule exception à l’art.5)

Art.8 : Règlementation du compte multi Niveau
a: Pour faciliter la gestion des comptes ,un perso principal aura acces à son niveau principal.Sur simple demande aux Modos ou à l'administratrice ,vous pouvez avoir acces à un niveau inferieur ,mais uniquement si vous restez actif à ce niveau.
En tout etat de cause la couleur de votre pseudo sera celui du compte principal.

Art.9 : Règlementation du compte multi CLAN / GUILDE mercenaires/paladins/voleurs du Forum HE
a: Tout pseudo inscrit sur ce forum en tant que pieds gelés qui ira rejoindre une des guildes mentionnées dans la charte se verra ôter la couleur attribuée à son niveau et prendra la couleur de la guilde représentée sur ce forum.
b: Tout pseudo ayant un personnage dans une guilde dudit FHE dans un niveau inferrieur pourra garder ses acces et couleur du personnage principal mais pas le contraire.
c: tout pseudo ayant un personnage dans un autre clan et demande un acces sur ce forum aura un temps de probation allant de 15 jours à 3 mois

Arrow selon son implication dans le clan et niveau.
Arrow selon sa notorité et recommandation d'un autre pseudo (comme une recommandation de bonne conduite/honneteté).

cet article sera mis en application que ce soit son personnage principal d'un autre clan ou d'un autre niveau.

Art.10 : Le rôle des Moderateurs

Les modérateurs référants à leur niveaux sont libres quant à leur modération : ils sont les seuls habilités à juger des dépassements vis à vis à la Charte du Forum des pieds gelés. De plus, ils sont seuls responsables de la gestion des sujets au sein de leur sous section : ils peuvent, de ce fait, décider que certains sujets ne soient pas en accord avec la codification du topic en question. Dans ce cas ils peuvent le déplacer vers la poubelle ou vers le lieu adéquat.

Un modérateur du Forum des pireds gelés peut intervenir sur l’ENSEMBLE du forum en cas d’absence du modérateur de son niveau ou en soutien de celui ci . Le modérateur extérieur à ce niveau ne peut pas en changer la structure. Les messages ayant motivé son intervention seront :
Arrow soit déplacés dans notre partie moderale (poubelle)
Arrow soit verouillés, si nécessaire,
Arrow soit dans la partie Modérale afin que le modérateur du niveau rectifie/edite ou sanctionne si besoin à son retour.
En tout etat de cause les EDITS restent dans la partie visible de la moderation pour archives.
Citation:
Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision modérale, vous devez passer via MP pour obtenir des éclaircissements. En aucun cas, il ne sera toléré une remise en cause publique d'une décision modérale. Ceci peut conduire à une sanction laissée à la libre appréciation des modérateurs.
Vous pouvez également en référer à L' ADMINISTRATEUR du Forum des pieds gelés qui sera seul juge pour savoir si oui ou non le modérateur a outrepassé ses prérogatives.
il ne sera jamais toléré de denigrer les jugements pris par l'administrateur ni même les Moderateurs.

_________________
** L'intelligence est une invention solitaire,la connerie ,c'est une création collective
**

Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Mai - 21:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum privé des pieds gelés Index du Forum -> .: MODERATION :. -> Informations Importantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange/change by *manon*
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com